Les Etats-Unis d’Afrique se feront par les futurs industriels africains

(Discours de clôture de la formation Rinvindaf-Lomé)

En 5 jours seulement, même si vous n'aviez aucun diplôme, nous vous avons transformés en ceux qui recruteront les Bac + 3, +4, +5 , +10, +12, parce que ce diplôme d'aujourd'hui vaut plus que tous les diplômes que le système vous a donnés jusqu’à maintenant. Car tous ces diplôme, sans aucune exception, font de vous des esclaves, des salariés. 

Après 4 siècles de déportation des Noirs réduits en esclavage, le système s'est beaucoup raffiné. Il a ainsi réussi à convaincre l'esclave de se diplômer au maximum à ses frais pour servir le maître et surtout, de prendre ses valises lui-même pour quitter le continent africain pour aller servir le maître en occident. Ces esclaves africains sont les seuls à ne pas savoir qu'ils ne deviendront jamais riches, mais le système qui les emploie, le sait et désormais, vous aussi le savez.

Ceci est certainement le seul diplôme de votre vie pour servir vos intérêts et non plus ceux des autres. Parce que c'est un diplôme "d'Intelligence Économique et Industrielle", c'est-à-dire pour faire tourner votre cerveau et déployer toutes les initiatives qui vont faire de vous des protagonistes dans ce pays et non plus, utiliser votre cerveau pour bien appliquer le résultat du raisonnement des autres personnes. 

Contrairement aux autres diplômes, celui-ci fait démarrer un nouveau processus d'enseignement. Dans ce CD, je vous ai mis 400 livres devant servir à cette nouvelle école à laquelle ce diplôme vous inscrit désormais, l'école de vos intérêts, l'école de la création de richesse. 

Quelqu'un pourra même le voler ce CD, ne vous en inquiétez pas, il n'en fera rien, puisque toutes les stratégies, tous les secrets, vous les avez gravés durant ces 5 jours dans votre cerveau directement et ça, personne ne vous les volera, car ils sont désormais votre propriété, votre principale richesse. A vous maintenant, de la faire passer de votre tête, à votre poche, à votre compte bancaire, à votre propre banque, dans votre propre ville portant votre nom. C'est cette chance inouïe qu'un africain a aujourd'hui et qu'un européen ou un américain n'a plus, puisque leurs pionniers avaient déjà tout fait, alors que c'est vous les pionniers de cette nouvelle Afrique. 

Les Etats-Unis d'Amérique ont été construits par 5 familles d'industriels qui avaient la nécessite de faire voyager leurs marchandises librement sur ce vaste territoire. A chacun de vous de se donner pour mission dès aujourd'hui de faire en sorte que les produits de vos futures usines voyagent librement sur tout le vaste territoire du continent africain. Et vous verrez que nous aurons ainsi trouvé une solution de contournement, pour obliger nos politiciens à, finalement construire les Etats-Unis d'Afrique, non plus dans le babillage de certains professionnels du bavardage qui croient qu'ils suffit de se proclamer Panafricains pour voir les rêves se réaliser, mais nous l'aurons réaliser sans avoir besoin de proclamer quoi que ce soit. C'est cela notre objectif ultime.

Rendez-vous à Bafoussam au Cameroun, dans un mois pour former d'autres artisans qui vont nous rejoindre dans cette construction des Etats-Unis d'Afrique.

Lomé, le 16 novembre 2014
Discours de clôture de la formation Rinvindaf-Lomé
Jean-Paul Pougala